La Boutique à Maya

INSTAGRAM : @la_boutique_a_maya
FACEBOOK : @laboutique a maya
laboutique.amaya974@gmail.com
.
Je m'appelle Séverine, je suis la créatrice de la Boutique à Maya. Ma boutique en ligne est spécialisée dans les productions de box zéro déchet. Ces boxes sont composées de créations couture fait-main dans mon petit atelier. La Boutique à Maya a donc vu le jour en décembre 2020.
Je suis originaire de La Réunion, et j'ai grandi dans les hauts de Sainte Suzanne. J'ai, depuis toujours, été sensibilisée à l'environnement avec des grands-parents agriculteurs notamment.
C'est donc tout naturellement que je me suis tournée, tout d'abord personnellement vers le zéro déchet. Je suis une créatrice autodidacte, mon histoire avec la couture a commencé pendant le confinement avec la vieille machine à coudre de ma mère, avec laquelle j'ai cousu mon premier masque en tissu. Puis, j'en ai cousu un pour toute ma famille. Mais le vrai déclic, je l'ai eu lors d'une formation en Suède en 2018, où j'ai eu l'occasion de séjourner dans une ferme en pleine nature et là, j'ai vraiment vécu le zéro déchet. L'idée est restée dans ma tête en me disant qu'il y a quelque chose à faire à la Réunion à mon échelle en 2020, alors que j'entamais une reconversion professionnelle en retournant aux études, je me suis dis que c'était le bon moment pour lancer ma micro-entreprise, l'idée avait depuis, germé.
.
Mon concept : 
Proposer trois types de boxes : box cuisine, box beauté & box bébé.
J'utilise exclusivement des tissus en coton certifiés Oeko-Tex qui sont éco-responsable et contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé et pour l'environnement.
.
Je crois profondément qu'il y a un changement profond qui est entrain de s'opérer dans nos habitudes de consommation et dans notre conscience collective.
.
Alors, c'est maintenant où jamais !
Nos petits changements entraîneront un grand changement pour l'avenir de notre planète et des générations futures, j'en suis convaincue.